Un bon coup de peinture dans toutes les pièces:
La peinture génère le rapport qualité-prix le plus avantageux. À l’intérieur, il faut choisir des couleurs ou des tons neutres, très clairs. Le blanc et ses dérivés constituent une valeur universelle. Même une couche de peinture sur les surfaces extérieures fera une différence.
Rénover la cuisine et la salle de bain:
La cuisine et les salles de bains sont les pièces les plus importantes d’une maison lorsque vient le temps de parler de valeur. Les travaux doivent être effectués avec soin, avec des matériaux de qualité et au goût du jour. Ces deux rénovations donneront de la valeur à votre logement. Un bien immobilier refait à neuf pouvant se vendre plus cher qu'un autre nécessitant d'importants travaux.
Remplacer des revêtements de sol usés, abimés ou tachés:
Les vieilles moquettes et le carrelage abimé vont tous faire baisser la valeur de votre maison quand elle est mise en vente. Remplacer un revêtement de sol apportera modernité et élégance à votre bien.
Créer plus d'espaces de rangement:
Les rangements intégrés et les garde-robes aux compartiments astucieux sont particulièrement appréciés depuis plusieurs années et charmeront les futurs acheteurs au moment de revente. Pour les petits espaces, pensez à exploiter la hauteur pour mettre à contribution tout l'espace disponible.