Élégant, original et propice à l’évasion, le papier peint est un véritable atout déco et apporte une vraie touche de luxe à votre intérieur.
Un très large choix de papiers peints est proposé sur le marché actuellement, vous donnant des possibilités infinies de décoration.
Découvrez-les spécifiés des différents types de papier peint afin que vous puissiez faire un choix éclairé.
- Le papier peint intissé
Ce type de tapisserie murale est composée de fibres de polyester et de cellulose.
Ce qui le distingue est son épaisseur. Plus son épaisseur est importante, plus il masque les imperfections du mur.
Il est également apprécié pour sa facilité de pose mais aussi pour sa résistance en étant quasiment indéchirable et difficilement inflammable.
Ce type de papier peint convient à toutes les pièces, y compris celles à fort taux d’humidité.
- Le papier peint vinyle
Le papier peint vinyle est composé de deux couches. Une couche supérieure en PVC doublée d’une sous couche en papier qui doit être encollée de manière traditionnelle
Ce type de papier est solide, résistant aux frottements et supporte bien la lumière du soleil.
Sa résistance à l’eau lui permet d’être lavé ou nettoyé d’un simple coup d’éponge.
De plus, grâce à son épaisseur, il possède d’excellente qualité d’isolation thermique et phonique.
- Le papier peint expansé
Le papier peint vinyle expansé reprend les mêmes caractéristiques techniques que le vinyle simple. Ce qui le différencie c’est sa couche de PVC qui est chauffée à 220 °C et qui lui donne un aspect gonflé et en relief.
Cette particularité rend ce type de papier peint efficace lorsqu’il s’agit de revêtir un mur abîmé. En effet, le relief a l’avantage de gommer les imperfections.
Ces trois types de papier peint sont plus chers qu’un papier peint classique, en raison de leur bonne qualité et leur facilité de mise en œuvre.
Il ne vous reste plus qu’à choisir les bonnes couleurs et motifs afin d’apporter une touche d’élégance à votre villa de luxe.