Le parasol chauffant est idéal lorsque vous désirez profiter de vos moments conviviaux sur la terrasse ou le jardin de votre villa quelle que soit la saison.
Voici un petit guide pour bien connaître les caractéristiques de ces chauffages selon leur type.
• Le parasol chauffant au gaz
Le parasol chauffant au gaz fonctionne grâce à l'utilisation d'une bouteille de gaz Propane ou Butane.
Le premier avantage de ce type de parasol est sa mobilité. En effet, ce dernier n’a pas besoin d’être raccordé à une prise électrique pour fonctionner.
De plus, grâce à sa puissance, il permet une chauffe progressive et intense.
Ce parasol chauffant au gaz doit être utilisé qu’à l’extérieur dans des endroits bien ventilés à cause des émanations de Co2 qu'il dégage.
• Le Parasol chauffant électrique
Les parasols chauffants électriques utilisent une technologie de chauffe à infrarouge permettant de réchauffer très rapidement la zone où il est installé.
Contrairement aux parasols chauffants à gaz, les parasols chauffants électriques peuvent également être utilisés à l'intérieur, au bord d’une piscine intérieure par exemple.
Toutefois, le parasol chauffant électrique possède une consommation électrique relativement importante, en fonction de la puissance dont il dispose.
Qu’ils soient électriques ou à gaz, les parasols chauffants offrent une décoration moderne et une touche d’élégance et de luxe à l’extérieur de votre villa.
Assurez-vous juste de bien choisir le design en fonction du thème de votre jardin ou de votre terrasse.
En terme de matériaux, si votre villa se situe dans un milieu humide ou au bord de la mer, choisissez un parasol chauffant en inox pour éviter la rouille.