Avoir une villa de luxe équipée d’une piscine est le plan idéal pour passer de bons moments en famille pendant les vacances.
Toutefois, il est nécessaire de sécuriser votre piscine pour assurer la sécurité de vos enfants en installant des équipements de sécurité dans votre belle villa.
- La barrière de protection
Elle permet d’encercler complètement le bassin pour en interdire l’accès. Il faut juste s’assurer qu’elle soit installée à au moins un mètre de l’eau pour laisser suffisamment de place pour sortir de l’eau ou circuler librement autour du bassin.
Il existe à ce jour plusieurs types de barrières de piscine, amovibles ou fixes et de différentes matières selon le style de décoration de votre villa.
- La couverture ou la bâche de sécurité
La couverture de piscine est généralement conçue pour empêcher l’enfoncement d’une personne d’un poids maximum de 100 kg lorsque l’on marche dessus.
C’est donc un moyen de protection optimal pour éviter que les enfants tombent dans le bassin.
Des villas sont équipées d’une couverture automatique sous forme de volet roulant pour couvrir leur piscine, d’autres par une bâche à bulles.
- L’alarme
Il s’agit d’un dispositif qui se déclenche dès qu’un enfant s’approche de la piscine. Il fonctionne grâce à des bornes infrarouges qui sont situées en dehors de la piscine.
Le système d’alarme est aussi un bon moyen de sécurité si vous ne souhaitez pas modifier l’esthétique de votre piscine.
Vous pouvez ainsi opter pour un de ces équipements ou pour les trois à la fois !